Vous êtes juifs ?
diegel
2004-09-07 12:11:05 UTC
L'autre jour, avec mes enfants, après avoir visité le Centre Beaubourg et
nous être baladés le long du Paris-Plage, nous cheminions dans le quartier
du Marais pour rejoindre la gare de l'Est. A la hauteur de la rue des
Rosiers, je leur expliquais la fusillade mortelle qui s'y était déroulée
tandis que je pensais surtout à déguster un falafel, il était aux environs
de dix-neuf heures. Mais une étrange agitation a soudain régné aux
carrefours de quelques rues. Des jeunes juifs en tenue de religieux
abordaient chaque passant en leur demandant "Vous êtes juif ?" tandis qu'un
autre ficelait les poignées d'un quidam pour les déficeler aussitôt. Au même
instant, un vagabond qui s'était assis sur le trottoir en s'adossant à un
restaurant et qui avait été viré par les proprios vitupérait à leur sujet
sans toutefois dépasser les bornes où commencent les insultes
antisémitismes, comme on dit de nos jours. Vous voyez, les enfants, il y est
presque mais il reste en deçà. Les proprios au seuil de leur établissement
ne mouftaient mots, les religieux continuaient leur étrange manège comme si
de rien était. Vous êtes juif ? Non, je vous ai déjà dit que non, il n'y a
pas deux minutes, bonne soirée. Étonnement des enfants. L'impression d'être
dans un lieu où nous n'avions rien à y faire, d'y faire du voyeurisme part
trop lourdingue, m'a fait le quitter, sans nous y restaurez comme je le
pensais. Jambon-frittes à la gare de l'Est.
Isabelle Hamey
2004-09-07 12:17:12 UTC
Post by diegel
[...]
Ne vous plaignez pas trop. On aurait pu vous demander si vous étiez gay !

Isabelle
diegel
2004-09-07 12:23:06 UTC
Ce texte ne porte pas plainte, il porte à réfléchir.
Votre insinuation sur du racolage homo en pleine rue est tout aussi
fantaisiste que vous ne pouvez présumer de ma réaction en l'improbable
sollicitation et contexte.
Isabelle Hamey
2004-09-07 12:29:16 UTC
Post by diegel
Ce texte ne porte pas plainte, il porte à réfléchir.
Oui.
Post by diegel
Votre insinuation sur du racolage homo en pleine rue est tout aussi
fantaisiste que vous ne pouvez présumer de ma réaction en l'improbable
sollicitation et contexte.
Dans le quartier du Marais, vous aviez autant de chances [de risques] de
tomber sur un gay.

Le communitarisme. N'était-ce pas le sujet de votre intervention ?

Isabelle
diegel
2004-09-07 12:39:12 UTC
Je viens de vous répondre, c'est en français, tout est dit, tout contredit
votre commentaire que je trouve déplacé.
Isabelle Hamey
2004-09-07 15:19:04 UTC
Post by diegel
Je viens de vous répondre, c'est en français, tout est dit, tout contredit
votre commentaire que je trouve déplacé.
Si tout est dit, alors...ça ne souffre sans doute aucune contradiction.

Isabelle
FELIX.XFILE
2004-09-07 20:08:02 UTC
Post by diegel
[...]
C'était ma foi à peu près la seule réponse que tu pouvais espérer;
non pas parce qu'elle vient d'IH,
mais parce que, comme je l'ai déjà dit,
le sujet est tabou.

fel
Isabelle Hamey

Isabelle
jorisa
2004-09-08 08:32:36 UTC
La connerie n'a pas de religion. En d'autres mots, nous pouvons
rencontrer des malades, et même des malades cruels dans toutes les
religions en considérant l'athéisme comme une religion de plus. Ce
n'est ce fait qui rend la religion cruel et je ne pense pas que nous
puissions lier la religion à un acte de cruauté, même si certains
essaient de prendre cet argument comme prétexte. L'histoire nous
prouve qu'à chaque fois qu'un fada a voulu commettre l'acte contre
raison, il a cherché un argument qui lui semblait indiscutable, pour
imposer. Alors ainsi vous allez trouvez les religions, l'argent, la
particularité physique ou l'appartenance en un club ...
Cordialement Andre pierre jocelyn