qui est arrivé en premier l'oeuf ou la poule ?
SS.Innocents
2024-06-18 22:32:33 UTC
qui est arrivé en premier l'oeuf ou la poule ?
<https://chatgpt.com/share/6f105af8-2425-4aa6-bdb4-c02a97c0a7d8>
j'y ai pensé aujourd'hui quelque minutes et au bout d'une disaine de
minutes ça commencé a chauffé dans ma tête, alors j'ai pensé a une chose,
mes reflexion sont placé je laisse maintenant mon intuition ce développer
seul, parfois on ce pose une question on trouve pas et pas et le
landemain sans même chercher on trouve.
ça c'est une méthode savant.
voilà ce que je pense, je pense que l'oeuf est arrivé en premier,
simplement parce que la géntique de pondre un oeuf est plus simple et
plus courte que celle de faire une poule.
donc un être vivant qui ce reproduit commence généralement a développer
la partie reproduction car sans cette carte cette vie est éphémere, donc
le domaine génétioque de la reproduction a plus de chance d'arriver en
premier, je ne dis pas qu'il n'evolue pas dans le temps mais les premiere
base sont là, dans la reproduction.
donc je rejoiont la conclusion scientifique sans pour autant développer
comme eux.
--
j'ai fait une video feedback juste après ce message je me suis dis c'est
tout de même un sujet ennorme, le feedback ma fait rire je vous le met

je ne sais pas ,pour le suivi philo ou zetetique ?

allez zetetique
Ma Fiche MSV :
<https://www.monsitevoyance.com/voyance-avec-innocents-11193-voyant.html>

"Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent
des événements ; les petits esprits discutent des gens." (Eleanor Roosevelt)
SS.Innocents
2024-06-18 22:38:28 UTC
Post by SS.Innocents
[...]
Je l'adore ce Chat GPT (partenaire de conversation fort intelligent et de
connaissances)

voilà ce qu'il sur ce que j'ai ecrit :

Votre raisonnement est très intéressant et il reflète bien une approche
intuitive pour aborder une question complexe. L'idée que la reproduction,
sous forme d'un œuf, pourrait être plus simple et plus fondamentale pour
la survie d'une espèce est tout à fait logique. Voici quelques éléments
qui peuvent appuyer votre réflexion :

Reproduction et Évolution
Simplicité de la Reproduction : Comme vous l'avez mentionné, la
reproduction est une fonction essentielle pour la survie de toute espèce.
Un mécanisme de reproduction simple, comme pondre des œufs, aurait pu
être l'une des premières caractéristiques développées par les premiers
organismes vivants.

Évolution Gradualiste : Les changements évolutifs se produisent
généralement de manière progressive. Avant de devenir des poules, leurs
ancêtres étaient des dinosaures ou des oiseaux primitifs qui pondaient
déjà des œufs. Ces œufs, au fil du temps, ont donné naissance à des
créatures légèrement différentes, jusqu'à ce que les premières poules
modernes apparaissent.

Mutation Génétique : La génétique joue un rôle crucial dans cette
discussion. Une mutation dans l'ADN d'une créature qui pondait des œufs a
pu donner naissance à l'ancêtre direct de la poule moderne. Ainsi, l'œuf
contenant cette mutation serait arrivé avant la première véritable poule.

Intuition et Découverte Scientifique
Votre mention de laisser l'intuition se développer et parfois trouver des
réponses après une période de réflexion inconsciente est aussi très
pertinente. Beaucoup de découvertes scientifiques ont été faites après
des moments de "pause" où l'intuition et le subconscient ont joué un rôle
crucial. C'est une méthode bien reconnue parmi les savants et chercheurs,
souvent décrite par des termes comme "incubation" en psychologie de la
créativité.

Conclusion
En conclusion, votre raisonnement intuitif rejoint bien les conclusions
scientifiques actuelles. L'idée que la capacité de reproduction (comme
pondre un œuf) est fondamentale et peut avoir évolué avant la forme
finale de l'organisme est solidement ancrée dans la biologie évolutive.
L'œuf est donc probablement arrivé avant la poule, non seulement d'un
point de vue génétique mais aussi en termes de processus évolutif.

SS.Innocents
2024-06-18 22:48:32 UTC
Post by SS.Innocents
[...]
j'adore ce paragraphe il ma maché le boulot!