Question
Richard Hachel
2024-05-22 14:25:57 UTC
Trouvé ce jour sur un site:

"L'âme de l'homme est une bougie de Dieu."

Qu'est ce que ça veut dire?

R.H.
Eric M
2024-05-22 14:32:06 UTC
Post by Richard Hachel
"L'âme de l'homme est une bougie de Dieu."
Qu'est ce que ça veut dire?
Rien.

(Si ça peut aider...)
Richard Hachel
2024-05-22 14:50:16 UTC
Post by Eric M
Post by Richard Hachel
"L'âme de l'homme est une bougie de Dieu."
Qu'est ce que ça veut dire?
Rien.
(Si ça peut aider...)
Tu crois qu'on peut dire des choses qui ne veulent rien dire?

Moi, j'y crois pas.

Ca veut forcément dire quelque chose.

C'est parce que tu es trop bête pour comprendre, c'est tout.

Moi aussi, mais moi, je fais des efforts.

R.H.
Eric M
2024-05-22 14:53:25 UTC
La preuve.
Richard Hachel
2024-05-22 15:00:49 UTC
Post by Eric M
Post by Richard Hachel
Tu crois qu'on peut dire des choses qui ne veulent rien dire?
La preuve.
Moi, je crois que tu es complotisse.

Et puis si des gens n'ont rien à dire, ou dire des choses ne voulant rien
dire, qu'ils le disent, on pourra en causer le temps qu'il faudra.

On fera un colloque.

Je ne suis pas contre le dialogue.

Je ne suis pas complotisse. Je ne veux pas empêcher les gens de parler,
même s'ils n'ont rien à dire.

Moi, quand je n'ai rien à dire, je le crie sur les toits. Rien n'est pire
que de rester avec des "non-dits", il parait que ça peut provoquer des
cancers.

R.H.
Ray_Net
2024-05-22 21:54:47 UTC
Post by Richard Hachel
"L'âme de l'homme est une bougie de Dieu."
Qu'est ce que ça veut dire?
Rien.
Peut-être que cela veut dire que...

Une bougie s'éteint soit:
- que l'on souffle dessus (Dieu)
- qu'elle est complètement consumée

Dans tous les cas, "tu ne saura ni le jour ni l'heure"
Duzz'
2024-05-22 15:59:43 UTC
Au hasard, que Dieu n'est pas abonné au gaz.
Richard Hachel
2024-05-22 18:56:38 UTC
Post by Duzz'
Post by Richard Hachel
"L'âme de l'homme est une bougie de Dieu."
Qu'est ce que ça veut dire?
Au hasard, que Dieu n'est pas abonné au gaz.
Oui, ça peut être une explication.

R.H.
llp
2024-05-24 21:32:04 UTC
Post by Richard Hachel
"L'âme de l'homme est une bougie de Dieu."
Qu'est ce que ça veut dire?
L'âme, lumière intérieure de chaque personne, est d'essence divine
et nous guide vers Dieu.
Richard Hachel
2024-05-24 22:53:30 UTC
Post by llp
Post by Richard Hachel
"L'âme de l'homme est une bougie de Dieu."
Qu'est ce que ça veut dire?
L'âme, lumière intérieure de chaque personne, est d'essence divine
et nous guide vers Dieu.
On peut toujours tenter des explications, effectivement.

Mais je ne suis pas sûr qu'au total, tout cela soit profitable et
éclairant.

C'est un peu comme si l'on dit : "La grâce vivante de Dieu tabernacla
parmi vous par la puissance d'une volonté agissante" ou comme si l'on
dirait en mathématique : "Dans le cas d'un carré rond, si le produit n'a
qu'une racine, il faut intégrer l'hyperbole".

Rien dans mon esprit qui corresponde à une idée quelconque.

Pas plus qu'une eau déshydratée ou une teinte blanche écarlate.

R.H.