Quand la beauté et la logique surpasse la science des hommes.
Richard Hachel
2023-03-06 11:06:45 UTC
L'excellent François Guillet a tenté ce jour de m'expliquer ce que
c'était que les transformations de Lorentz, que je connais depuis 40 ans.

De même que l'excellent Cardinal de Hère veut m'expliquer ce que c'est,
en théologie, ce que c'est que la notion chrétienne de Rédemption par
le sang du Christ, que le Mystère de l'incarnation, ou ce que c'est que
la Théorie de Verbe.

De même que d'autres veulent m'expliquer, par exemple, ce qui s'est
passé dans des affaires criminelles,
comme par exemple dans l'affaire des disparus de Mourmelon, alors que
moi, j'étais sur place, et que j'ai vu Pierre Chanal à l'oeuvre. Mais on
veut m'expliquer...

Et ainsi de suite pour pas mal de chose (j'ai quand même pas mal
bourlingué)...

On veut m'expliquer.

François Guillet et Cardinal de Hère ne sont pas des bandits, ce ne
sont pas des voyous, je suis même sûr que ce sont des types bien avec
lesquels on peut dîner au restaurant.

Mais alors d'où leur vient cette certitude lapidaire qu'autrui est
beaucoup plus bête qu'eux?

C'est pour moi une immense question philosophique, bien plus
intéressante que les question à la con posée depuis plus d'un siècle
aux baccalauréat de philo.

Vous avez quatre heures.

Suivi fr.sci.philo

R.H.
robby
2023-03-06 12:36:49 UTC
Post by Richard Hachel
Mais alors d'où leur vient cette certitude lapidaire qu'autrui est
beaucoup plus bête qu'eux?
mais bien sûr, cette question ne s'applique surtout pas à toi ;-)
--
Fabrice